Nexvision recrute un(e) responsable administratif

Bureau d’étude de référence dans le domaine de la vision basé à Marseille, Nexvision est devenu en 17 ans un expert dans l’étude et la conception de solutions de vision optronique sur mesure dans de multiples secteurs d’activité (défense, aéronautique, spatial, médical, sécurité, transport, sport, cinéma).

Société de 30 personnes, Nexvision recherche un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner le développement de l’entreprise.

MISSIONS

Administratif :

  • Relation banques, assurances, service des impôts des entreprises
  • Création et gestion du dossier de demande de Crédit d’Impôt Recherche
  • Traitement des courriers et mails réceptionnés
  • Réponse téléphonique au service administratif et financier
  • Archivage et tri
  • Réponse aux enquêtes
  • Commande fournitures
  • Commande, comptabilisation et distribution des titres restaurant
  • Distribution des fiches de paie
  • Organisation logistique de déplacements professionnels

Comptabilité :

  • Facturations, relances et gestion de réception des paiements clients
  • Règlements fournisseurs
  • Édition mensuelle des relevés bancaires
  • Rapprochement bancaire mensuel
  • Transmission mensuelle des pièces comptables à l’Expert-Comptable
  • Comptabilité analytique (comptabilisation des factures fournisseurs payées, des factures clients émises et des heures salariées effectuées afin de définir la rentabilité d’un projet, en collaboration avec les chefs de projet )
  • Suivi du remboursement des prêts financiers
  • Vérification des prélèvements URSSAF, retraite, prévoyance, mutuelle, TVA, PAS, suite aux données communiquées par L’Expert Comptable

Analyse financière :

  • Contrôle quotidien des relevés bancaires
  • Gestion quotidienne du budget de trésorerie
  • Reporting mensuel du budget prévisionnel au comité de direction
  • Suivi de l’évolution des résultats financiers de la société

Ressources humaines :

  • Création des contrats de travail
  • Collaboration avec l’Expert Comptable pour établir les documents d’embauche et de départ des salariés
  • Création d’avenant au contrat de travail si nécessaire
  • Suivi et gestion des renouvellements de périodes d’essai
  • Virement mensuel des salaires
  • Affiliation aux organismes mutuelle, prévoyance, médecine du travail
  • Suivi des rendez-vous avec la médecine du travail
  • Gestion des conventions de stage
  • Mise en place de plans de formations avec le FAFIEC
  • Contrôle des fiches de paie établies par l’Expert Comptable
  • Vérification, validation et paiement des notes de frais
  • Vérification des congés salarié
  • Gestion des arrêts de travail
  • Suivi de l’évolution salariale
  • Relation commerciale et suivi contrat avec les crèches d’entreprise
  • Disponibilité, confidentialité et réponse aux interrogations diverses des salariés

Juridique :

  • Collaboration avec l’avocat de la société
  • Organiser les Assemblées Générales et assurer le suivi juridique

Développement Commercial :

  • Création et suivi administratif et financier des dossiers de projets R&D nationaux et européens
  • Relations avec les pôles de compétitivité et autres organismes pour la promotion de la société
  • Collaboration avec le service marketing afin d’établir des documents internes et externes (organigramme, présentation projet, réunion trimestrielle interne, promotion de la société lors de salons,…)

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