Dans le cadre d’un projet FEDER d’Imaging Lidar (ILIDAR), Nexvision recherche une société d’optoélectronique et d’optique pour effectuer les différentes tâches suivantes :
Mission de conseil
Une mission de conseil en ingénierie, pour de la conception électronique et software embarqué bas niveau sur un projet de lidar/photonique : alimentation laser pulsée en bande SWIR, soft de controle-commande synchrone (C/C++ sur Processeur synthétisée sur FPGA), mise en oeuvre d’un tube intensificateur de lumière et éventuellement d’un capteur d’image HD
Design de lentille SWIR
L’un des principaux éléments optiques de ce projet est la lentille d’entrée. Cette lentille doit avoir les caractéristiques suivantes :
Module laser pulsé 1.55µm avec zoom motorisé
Pour éclairer la scène, nous avons besoin d’un module laser pulsé de 10 KHz à 1,55µm avec une puissance de sortie de 0,5 à 10mJ. Le faisceau laser doit avoir un champ de vision de 6° avec une homogénéité jusqu’à 90%. Une entrée de déclenchement externe doit être incluse.
Lentille de relais
Un autre élément optique principal est la lentille relais entre un tube intensificateur d’image et un capteur CMOS. Cette lentille a soit les caractéristiques suivantes :
Concentrateur 25-1
Le dernier élément optique, c’est un concentrateur optique 25 à 1 :
Les entreprises souhaitant se porter candidates devront nous faire parvenir leur offre commerciale au plus tard le 25 février 2022.